Leurs histoires commencent lors de la grande révolte sur Terre il y a de cela 10000 ans avant Jésus Christ. Á cette époque Tanagar découvrit le Sanctuaire des anciens sur Tanagar. Le seul moyen d'y accéder c'était graçe à une stelle en pierre. Il fallait entrer le code et elle vous téléportait 11 Km sous terre. Grâce à cette salle, les Tanagar découvrirent l'existance de la Terre et du faite qu'elle devait être préservé du mal.
Ils y envoyèrent quatres hommes et femmes pour découvrirent la planète et voire si tout allait bien. Mais hélas, Râ, qui avait déjà eut à faire au Tanagar auparavant, les tua d'un seul coups. Les Tanagars encore jeunes n'appréciaient pas tellement cette race de symbiote qui tuaient sans pitié.
Un groupe de 5 hommes et 5 femmes voulurent se venger. C'était les meilleurs parmis les meilleurs, combat, technologie et pilotage. Ils crèrent une association semi-indépendente du gouvernement. Elle avait pour but de protéger les Tanagars ainsi que les peuples alliés sans que personnes ne s'en apperçoivent. Personne ne savait qui travaillait pour cette association, ils étaient très discret.
Passé deux ans, une fois que l'association eut plusieurs autres membres, ils retournèrent sur Terre avec l'apparence de fermier. Ils étaient très doué en camoufflage. Une fois dans les petits villages proche des trois pyramides, ils insitèrent le peuple opprimé à se rebeller mais ils n'étaient pas les seules, parmis eux il y avait aussi les Tok'Râ (contre'Râ). Ensemble, ils poussèrent beaucoup de monde à se rebeller.
Lorsque la rébellion éclata, la guerre dura 5 jours, pendant lesquelles des jaffas et des humains furent tué. Á la fin, le peuple Terrien repoussa l'ennemi et l'association s'allia avec les Tok'Râ. Ces derniers leurs donna comme nom, les Médjaï. La fête qui en suivit dura 1 semaine à la fin de celle-ci, une cérémonie eut lieu durant laquelle la porte fut ensevellie à jamais. Parmis les dix médjaï qui étaient venus, seulement 5 repartire, les autres restèrent sur Terre pour les aiders à reconstruire un monde
Maintenant, les Médjaï compte plus de cent mille hommes et femmes qui chaque jour se mettent en danger pour leur peuple. On ne sait jamais ou les trouver. Généralement c'est eux qui nous trouvent. Ils vivent dans de grand satellite qui chaque semaine change de position.
Si vous êtes Médjaï, dans votre présentation comme métier vous mettez officier de maintenance. Vous pouvez être contacté en cours de jeu par un modo ou par Aeron, Chef Médjaï pour devenir un Médjaï
A ne pas oublier, si vous voulez faire partie de ce groupe demandez l'autorisation d'un des administrateurs!