Un jeune Tanagar, d'à peine 20 ans, se trouvaient dans un VX-9, ou Vénus, autour de la porte Ori, la surveillant depuis des mois. Un disque de musique tournait dans son lecteur depuis un moment. Cela faisait un moment qu'il regardait cette porte. des sachets de nourritures vides jonché le sol depuis plusieurs jours. Le Tanagar avait la barbe qui commençait à pousser.
Puis il se leva pour faire de l'exercice, c'est à dire, aller au toilette et revenir, se qui était déjà un gros efforts. Au moment ou il allait ouvrire la porte il entendit un signale venant de la table de bord. Il se leva et alla regarder tout ça. D'après les capteurs c'étaient deux vaisseaux Oris qui approchaient de sa position. Il controla qu'il était bien camouflé se qui était bien le cas.
"Mais qu'est-ce qu'ils viennent faire par là?"
Se demande le Tanagar sentant une légère peur l'envahire. Puis un autre signal retentit dans tout l'appareil. Il appuya sur un bouton et regarda se qui s'affichait sur l'écran.
"Oh non! Pas ça! Non non non non non non!"
Il regarda alors la porte s'ouvrir. Son ouverture signifiait que les Oris étaient maintenant prêt à tout pour convertir les derniers peuples qui les resitaient. On comptait dans le lot; Tanagar, La Terre, les Jaffas ainsi que les Tok'Râ, soit les peuples les plus puissant dans la galaxie.
Le jeune Tanagar n'arriva plus à bouger. Il resta là, bouche bée, regardant les vaisseaux arrivant un par un. Ils en étaient déjà à une dizaine lorsque les deux autres sortirent de l'hyperespace. Ils se placèrent fasse au nouveau arrivant. LEs vaisseaux continuèrent à arriver et soudain plus rien. La porte se referma après que vingt vaisseaux eurent traversé la porte.
Puis ils passèrent tous en hyper espace. Le jeune Tanagar appuya aors sur un bouton et celui-ci envoya à un message à tout les Tanagar ainsi qu'à ses alliés pour les prévenir que des vaisseaux étaient arrivé. Maintenant l'alliance allait devoir combattre plus d'une trentaine. Heureusement les dernières technologiques en armemant Tanagar s'étaient révélées efficace fasse à ses vaisseaux.
"On est pas dans la derme là?"