Quatre jours. Voilà quatre jours que Palléas n'est plus de ce monde. Ou peut-être est-ce une mauvaise expression, car il voyagait sur de nombreuses planètes, tout comme Nelvéa. Quoi qu'il en soit, quatre jours ce sont écoulés depuis ce terrible accident. Ces maudits Goa'Uld, Nelvéa s'est promis de les réduire en pâture pour chiens sauvages! Mais pas tout de suite. Elle sait bien que la vengence n'est pas la solution mais si une occasion se représentait un jour, elle n'hésiterait pas à tous les réduire en miettes! Elle prit une profonde inspiration et activa la porte. Ses parents, Solyane et Dorian, ont voulu retourner sur Terre le jour après la cérémonie d'adieu à leur fils. Nelvéa les a raccompagnés. Maintenant, il faut qu'elle retourne sur le vaisseau des Gallifrey.
Un fabuleux vortex bleu antracite apparut soudainement. La jeune femme s'avança vers le grand anneau avant de se faire volontairement aspirer par la substance bleutée. Ce voyage à travers l'espace dura quelques secondes tout au plus. Sur Tardis, la porte s'était activée presque en même temps que celle sur Terre. Les anneaux apparurent bientôt, laissant place à la chirurgienne. Elle resta un instant immobile avant d'inspirer à fond. Maintenant, il faut qu'elle se reprenne. Un grand travail l'attend, car même si elle a réussi brillamment ses études sur Terre, le niveau est tout autre chez les Gallifrey. Mais cette remise à niveau ne l'effraie nullement. Elle est persuadée qu'elle va réussir. Et puis, elle VEUT réussir! Elle se sait têtue et pour le moment, le douloureux échec qu'elle a essuyé quatre jours auparavant est encore présent dans sa mémoire. C'était sa première et sa dernière défaite. Avec un soupir profond, Nelvéa quitta la salle de la porte. Elle devait rejoindre la salle des commandes, où Siris et Tyler se trouvaient.
"Je suis de retour." Fit-elle d'une voix ferme, comme si rien ne s'était passé, comme si son frère était toujours vivant.
Elle laissa son regard errer sur les deux frères avant de fixer la vitre. Son regard se perdit dans le grand espace noir mais son expression était toujours aussi normale. Elle resta plusieurs minutes silencieuse avant de se reprendre. Elle secoua la tête et demanda:
"Rien de nouveau?"
Nelvéa regarda Tyler, puis Siris. Elle attendait une réponse. Mais celle-ci n'allait pas tarder à venir, elle en était certaine. Les deux frères avaient l'esprit très vif.